top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurNathalie

Nouvelle prestation : création de site vitrine !

Après 4 mois de cours, d'exercices et de rendez-vous visio avec mon coach, c'est officiel, j'ai le certificat de formation WORDPRESS !!! Cela fait 12 ans que je n'avais pas repris les cours, alors même s'il y a eu des hauts et des bas, je suis heureuse d'avoir passé le cap !!!



En bref, si vous avez besoin d'un site internet vitrine pour promouvoir votre activité, nous pouvons concevoir ensemble votre projet.

Point de départ


Depuis déjà longtemps, je savais que la partie communication digitale était mon talon d’Achille... J'avais des notions pour administrer correctement un site internet mais pas de réelles compétences pour la partie création.

En créant ma petite agence, je me suis vite rendue compte que la demande de mise en place de site internet représentait un besoin pour mes clients. En 2019, quasiment toutes les entreprises (quel que soit leur taille) ont un site web, ou tout du moins une vitrine de quelques pages. Il ne faut pas se leurrer, on cherche sur google et plus sur les pages jaunes !!!

D'où mon dilemme... De base je n'ai pas cherché à embellir la vérité, la création de site web, ce n'est pas pour tout de suite. Pourtant il me fallait mon site web personnel, alors j'ai cherché des alternatives et me suis orientée sur Wix. Pour être honnête, j'ai trouvé le système intuitif et il a fait le job, mais l'interface est très impersonnelle au risque d'avoir un site identique au voisin !!!


La découverte de LiveMentor




Pour une fois Facebook m'a apportée un début de solution... J'avais entendu parler de LiveMentor, un organisme de formation en ligne spécialisé dans le marketing digital pour les entrepreneurs. A force de voir la pub défiler sur mon fil d'actu, j'ai fini par cliquer... Leur plateforme m'a semblé sérieuse et au vue des commentaires positifs des élèves, j'ai décidé de tester des MOOC gratuits (cours collectifs gratuits) sur des thèmes comme facebook ou le référencement naturel. Les cours étant le soir, c'était l'idéal pour moi. Outre les explications des "profs" qui sont en fait des professionnels du digital, il y a la possibilité de poser des questions en direct. En complément, Livementor propose des formations avancées sur des thématiques spécifiques, et Wordpress en fait partie. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai pu constater que Livementot est un organisme de formation agréé, autrement dit je pouvais utiliser mon DIF (fond de formation) et donc me faire financer cette dernière... Allez je me lance.


Des débuts balbutiants


Une fois le contrat signé, j'avais 3 mois pour :

  • visionner 104h de cours en vidéos

  • faire des rdv quasi hebdomadaires avec mon coach personnel

  • créer un site internet en parallèle qui me servirait d'exercice concret

  • ...tout en continuant mon emploi salarié et mon activité d'autoentrepreneur

J'avoue que j'ai paniqué face à l'ampleur de la tâche (ah oui j'ai oublié mes 2 enfants qui ont "un peu" besoin de leur maman aussi !!!). Mais bon, plus le choix, il fallait avancer coûte que coûte.



Un brin d'organisation


Au début, ça a été chaud car les cours sont tout de mêmes assez techniques, mais pas le choix, il fallait reprendre les bases (hébergement, nom de domaine, codage...). J'avais oublié le degrés de concentration nécessaire en cours, la prise de note... Résultat, à la fin de chaque vidéo le même constat : euhhh, je n'ai pas tout compris, je vais la revisionner...

Petit à petit j'ai repris goût à l'apprentissage et surtout les rendez-vous avec ma coach m'ont rassuré, elle répondait à mes interrogations, reformuler certaines notions... bref elle m'a motivé. En plus, j'ai pu rapidement commencer mon projet de site avec l'entreprise "Saudade" (que je remercie encore pour leur confiance). La construction pas à pas de leur site internet comme exercice a été une révélation : chaque paramétrage réussi, chaque page créée, chaque fonctionnalité mise en place me confirmait que je pouvais le faire !!!

Résultat, au bout de ces 3 mois intenses, le site était officiellement terminée et en ligne, avec en bonus la validation de ma prof.




Conclusion


Je suis plutôt satisfaite de cette formation très concrète et professionnalisante. J'avais peur de me sentit seule face à mon écran, mais au final les visio avec ma coach ont été bénéfiques.


Il n'y a pas d'âge pour apprendre !
35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page