Rechercher
  • Nathalie

Restez à la maison, restez en contact avec vos clients !


Une économie au ralenti (voir même à l'arrêt), des carnets de commande vides, un commerce fermé... Si cette période est angoissante, elle ne doit pas être synonyme de "silence radio" auprès de vos clients, bien au contraire...

Ce n'est un secret pour personne, en étant contraint de rester chez nous, nous passons énormément de temps sur internet et sur les réseaux sociaux. Aussi en tant qu'entrepreneur, il faut y entrevoir une formidable opportunité de tisser du lien avec vos clients et/ou prospects.

Mais comment sans actualité en ce moment ???


Le fait que vous fassiez vivre votre page facebook (ou instagram) rappelle votre existence (cela peut paraître basique mais publier c'est exister), et dans un monde où le zapping et la profusion de contenu règne ce n'est pas une mince affaire !




Quatre exemples de contenus :

- Informer sur ses services : êtes-vous ouvert ou fermé, avez-vous revu votre fonctionnement ou lancé un nouveau service (pré-commande en ligne, drive, précautions mises en place ...) etc... Tout ce que permettra aux clients de connaître votre fonctionnement en cette période exceptionnelle montrera votre engagement.

De même, en prévision de la reprise progressive à partir du 11 mai, commencez à réfléchir à vos actions de communication pour relancer votre activité...

- Laisser la parole : n'hésitez pas à demander à vos clients leur avis, à vous poser des questions et les inviter à prendre contact en message privé. Votre réactivité sera gage de qualité.

- Contribuer à la solidarité collective : reprendre les hashtags #Toussolidaires #Restezchezvous etc...

- Apporter une touche d'humour et d'évasion... Si évoquer la situation actuelle est primordial, n'hésitez pas à faire des posts sur vos plus beaux projets et chantiers (artisans), sur des moments forts de votre structure (anniversaire d'entreprise, inauguration), créer des tutos ou donner des conseils sur votre métier (recette dans les métiers de la restauration, arts créatifs, mettre en valeur des sites et paysages pour le tourisme etc...).

Et surtout restez POSITIF !!!


N'oubliez pas votre site internet...

Si vous disposez d'un site, c'est le moment de le chouchouter !!! Pris dans le tourbillon du quotidien, nous avons tendance, une fois ce dernier mis en ligne, a ne pas le faire vivre. Or, il est impératif de modifier les contenus (textes et photos). Tout d'abord, si vos clients vont régulièrement sur ce dernier, ils vont apprécier de constater que vous avez ajouté de nouvelles informations. En outre, le "roi" Google vérifie régulièrement l'activité de votre site : ajouter du contenu permet d'améliorer son référencement naturel, sans débourser un euro.


Dernière astuce : l'e-mailing

Si vous disposez d'une base de données mail de vos clients, n'hésitez pas à vous en servir pour informer sur votre fonctionnement actuel et à venir.


Bref, gardez le contact !


La Comm est dans le pré reste à votre écoute si vous avez besoin de conseils ou de supports visuels pour vous aider dans la création de contenus : contact@comm-danslepre.com ou 06 15 30 64 35


#Prenezsoindevous

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout