Rechercher
  • Nathalie

Zoom sur la fiche "Google my Business"

Vous lancez votre activité ou souhaitez mettre un pied dans "le monde impitoyable du web" ? Google my Business est un bon point de départ pour vous faire connaître.

Mais qu'est-ce que cela peut-il bien être !!! Il s'agit d'un annuaire gratuit professionnel en ligne (la version 2020 des pages jaunes) permettant de décrire votre activité.

Voici quelques (bonnes raisons) de franchir le pas :


1- Une création 100% GRATUITE

Dans un monde où l'on a coutume de dire que rien n'est gratuit (ou alors il y a une arnaque !!!), Google met à disposition un logiciel simple, intuitif et efficace (non vous ne rêvez pas...)

Vos informations apparaissent comme une carte de visite dans un bloc sur la barre latérale droite Google telle une petite vitrine virtuelle.


2- Une inscription en quelques clics

L'enjeu principal de Google my Business est d'augmenter la visibilité de votre établissement.

En quelques étapes, vous renseignez votre nom, adresse, coordonnées, produits, services etc... Cela vous permettra de remplir les critères demandés dans les moteurs de recherche pour le référencement.

Des outils pratiques sont disponibles pour enrichir votre page :

  • Les publications pour annoncer un évènement, décrire une nouveauté et promouvoir une opération commerciale (avec possibilité de partage sur les réseaux sociaux)

  • Les visuels : il est important d'ajouter à votre profil des photos de qualité, voir des vidéos.

  • Les avis clients : ces retours d'expérience rassurent les internautes sur le sérieux et la fiabilité de votre entreprise

  • Les statistiques : vous obtenez des données chiffrées sur la fréquentation de votre fiche.

3-Une interaction avec vos clients potentiels

Outre les données essentielles (coordonnées etc...), vous donnez aux internautes de précieuses informations sur vos nouveautés, changements d'horaires... Ces mises à jour régulières et en temps réel valorisent votre dynamisme.


Bref, sans Google my Business, vous risquez de perdre des clients potentiels qui font des recherches locales.


Si vous souhaitez tester cet outil, n'hésitez pas à contacter la Comm est dans le Pré pour plus d'informations : https://www.comm-danslepre.com/



39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout