Rechercher
  • Nathalie

Zoom sur le projet de la Grange des Puys

Silence radio depuis un moment... mais j'ai une bonne excuse, j'ai travaillé (ce qui est plutôt encourageant !).

J'aimerai aujourd'hui détailler un dossier qui me tient particulièrement à cœur : le travail sur le gîte "la Grange des Puys". Pourquoi ce dernier ? parce que qu'il faut bien commencer et aussi car il m'a permis de conjuguer mes deux domaines de prédilection : communication et tourisme, le rêve !!!

Situé à Beaune le Chaud (Saint Genès Champanelle), ce gîte est le projet de vie de Karine et Fred, citadins d'origine et auvergnat d'adoption et de coeur. En achetant cette magnifique bâtisse niché dans un coin de verdure de la Chaîne des Puys, l'idée de créer un gîte est vite devenu une évidence (et on les comprend !)

En le visitant, je me suis sentie à l'aise et en confiance avec Karine, l'accueil et le partage sont dans son adn ! Et s'il y a bien une chose qui compte pour moi au-delà de la relation pure de travail, c'est le relationnel aisé avec le client.


Côté missions...

Nous sommes partis de zéro, une page blanche, un concept à créer, des valeurs à faire passer, des supports à lister... et pour cela pas de souci, Karine fourmille d'idées !

Au final, sur plusieurs mois, différents outils ont été mis en place pour valoriser ce gîte (Gîte de France 3 épis) auprès des estivants mais aussi des professionnels :

  • logo et charte graphique

  • Brochure promotionnelle

  • Flyer éco-environnemental pour sensibiliser les hôtes

  • Cartes postales

  • Visuel pour éco-cup...

Outre les créations pures, j'ai adoré échanger avec Karine sur ses souhaits pour les coucher sur "papier". Niveau couleur, le vert était une évidence à double titre : la nature par excellence et l'écologie, cause qui est chère aux propriétaires. Pour la brochure, les tons beiges sont venus modérer le tout pour plus de douceur. Après, il est facile de mettre en avant un produit qui parle de lui-même.


Côté "conseils"...

À vrai dire, je n'apprécie pas cette expression, je n'ai pas la science infuse ! Cependant, ma connaissance du milieu touristique l'a permis de partager "quelques tuyaux" :

  • les partenariats à nouer entre le gîte et les sites touristiques incontournables : l'hébergement est nécessaire mais il ne constitue pas une raison de venir sur le territoire en soit,

  • les prestataires institutionnels

  • les sites de référencement intéressants,

  • les informations à mettre en avant etc...


Côté résultats

À vous de juger...


N'hésitez pas à suivre la page facebook du gîte (la Grange des Puys) qui regorge de bons idées et idées sorties sur le secteur !

43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout